« Bah ! c’est moi, Violette ! Je suis Super. Je suis Extra. Extraordinaire. Extraterrestre. Non je rigole. »
Dans son imaginaire de petite fille, Violette n’a pas de filtre, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la séparation, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade. Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. De tempêtes en mer jusqu’à son alunissage, en passant par la jungle de tarentules, Violette rejoue toutes les émotions et interrogations qui, sans doute, font son quotidien… Où on va quand on est mort ? Comment on gère deux amoureux ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Est-ce que tout le monde peut devenir une sirène ? Puisque je vois la lune, est-ce qu’elle est plus près que l’Espagne ?
Entre humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon. Elle pulvérise le quatrième mur pour embarquer le public avec spontanéité et audace dans son imaginaire bouillonnant et faire des spectateurices les confident·e·s et partenaires de son récit. Un spectacle rafraîchisssant comme un bonbon acidulé à déguster en famille, absolument !
Ecriture : Maximilien Delmelle et Gwladys Lefeuvre
Interprète : Gwladys Lefeuvre
Mise en scène : Maximilien Delmelle
Scénographie : Gaël Lefeuvre
Création éclairage : Jonathan Vincke et Benjamin Van Thiel
Régie : Jonathan Vincke
Création musicale : Valentin Wilbaux
Musiciens : Valentin Wilbaux (piano, claviers, percussions), Marcel Degotte (trompette), Lewis Delsaux (batterie, percussions), Fred Wilbaux (contrebasse), Sébastien Lheureux (basse)
Mixage : Sébastien Lheureux
Photos : Ger Spendel