LES MAUVAISES LANGUES
Avec 8 albums au compteur, 25 ans de carrière, des centaines de concerts, c’est peu de dire que le groupe lillois formé en 1998 sait ce que faire de la scène veut dire. Sens imparable de la mélodie et textes empreints d’une grande poésie, les morceaux des Mauvaises Langues font immédiatement mouche et tapent droit au cœur.
« On va à un concert des Mauvaises Langues avec des centaines d’inconnus et on en ressort avec autant d’amis. » Venez passer votre soirée à vous faire de nouveaux amis !
ARCHIMÈDE
Unanimement salués par la critique (du Parisien à Télérama en passant par Libération ou le Figaro), les cinq albums d’Archimède ont permis au duo de devenir l’une des valeurs sures de la scène pop-rock hexagonale. Frères Gallagher qui seraient nés à Laval, Nicolas et Frédéric Boisnard couchent des textes ciselés et malins sur des mélodies qui ne le sont pas moins. Une patte qui n’a pas échappé à Miossec, Aldebert, Bénabar ou notre Johnny national dont la clairvoyance les a incités à un jour fait appel au talent des lavalois. Accrocheur et entêtant, leur répertoire vient de s’étoffer d’un sixième opus sobrement mais irréfutablement intitulé Frères. Si tout corps plongé dans un liquide ressort inévitablement mouillé, tout corps en contact avec la musique d’Archimède se met invariablement à danser. Eurêka !
Et à 18h30 : le mini-bal du Tire-Laine pour danser en famille dès le plus jeune âge aux sons des musiques de l’Europe de l’Est et du bassin méditerranéen !
Bar et restauration sur place.